Programmation LES TROIS BAUDETS

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

LES TROIS BAUDETS, UN LIEU DE CONVERGENCE
Relais parisien de la chanson francophone, les trois baudets deviennent l’outil complémentaire aux lieux de création et de diffusion, qui développent aujourd’hui leurs activités dans le domaine de la chanson. Au moyen de jumelage avec les partenaires de la création (producteurs, salles, festivals et institutions), ils favorisent la diffusion des artistes. Rien que pour ce mois de décembre, les trois baudets collaborent avec le Festival Alors…Chante !, la Sacem, le Collectif des Festivals de Chanson Francophone, Arcadi, AtHome, Longueur d’Ondes et le Grand Slam de Paname, swiss music export, wallonie bruxelles musique, musiaction … pour des soirées diverses et variées sous le signe de la découverte.

————————————————————————-
----
LA PROGRAMMATION

————————————————————————-
----
Après avoir accueilli  Albin de la Simone, Alex Beaupain, Luciole, Xavier Merlet, Ludo Pin, Binobin, Dum Dum, les trois baudets entament 2010 avec Imbert Imbert, Eddy la Gooyatsh, Catherine Major, Bruno Bonhoure, les Déménageurs, sans oublier l’exposition de Olivier Mégaton puis celle de Toto Rossi.

————————————————————————-—-

LES PROJETS ARTISTIQUES
————————————————————————----

LES DÉMÉNAGEURS
Du 10 au 24 janvier (mercredis et dimanches)
Jeune public, à partir de 4 ans
Ce phénomène belge vient présenter en France son 4e spectacle : Le Patamodd, petit bonhomme issu de l’imagination de Georges, qui semble bien décidé à squatter la télévision des Déménageurs. Qu’à cela ne tienne, ce petit grincheux n’empêchera certainement pas Lili et ses frères de chanter leurs nouveaux morceaux inspirés par le quotidien des petits et de leur famille. Des chansons énergiques et entraînantes agrémentées par les danses enchantées de la pétillante Lili, et par leurs inséparables instruments traditionnels.

EXPOSITION D’OLIVIER MÉGATON
Du 13 janvier au 07 février
Issu de l’alternatif, Olivier Mégaton découvre la peinture urbaine à la bombe et développe une carrière d’artiste peintre pendant plus de 15 ans, il fait beaucoup de fresques, gigantesques, d’expositions, de performances à travers le monde avant que le cinéma ne le happe. Il a 3 longs métrages (Exit, la Sirène Rouge, et Transporter 3), une quinzaine de courts métrages, divers pubs et clips (Assassin, Jean-Louis Aubert, Tryo…) à son actif. Cette exposition aux trois baudets est l’occasion pour lui de revenir à ses anciennes amours. Plus d’infos à venir.

LA NOUVELLE CHANSON QUÉBÉCOISE
À partir du 23 janvier
avec Yann Perreau, David Marin, Catherine Major, Madame Moustache…

Le côté québécois des trois baudets va plus que jamais continuer de s’épanouir en 2010 avec, dès janvier, le plateau Yann Perreau / David Marin qui suivra la conférence de presse de Musicaction Canada (23 janvier), Catherine Major (26 et 27 janvier), Madame Moustache (26 mars), …

J’AVAIS PAS VU MIRZA
Du 02 au 28 février (les mardis, mercredis et dimanches)

Avec Laurent Madiot, Tom Poisson et Benoît Simon
Tout public, à partir de 8 ans.
Trois artistes remettent sous les feux de la rampe ce grand défricheur de sons et de mots. Ils se la jouent Nino, avec les cuivres en moins, mais avec tout autant d’énergie, dans le respect de l’esprit volatile et fantasque du grand blond ! Ils gardent cette délicieuse rugosité inhérente à l’univers de Nino dont se dégage souvent une profondeur toujours portée par l’ironie, la joie et le pétillant des mots.

FÉVRIER : MOIS ANNIVERSAIRE
Le 10 février, cela fera déjà 1 an que les trois baudets ont ouvert leurs portes au public et aux nouveaux talents. La salle de concert des artistes de la nouvelle nouvelle nouvelle chanson vous réserve, à cette occasion, quelques surprises qui viendront égrener la programmation de ce mois anniversaire.

—————————————————————————-
LES SERIES D’ARTISTES
—————————————————————————-

UPPERCUT

Les 14 janvier, 02 février, 17 mars, 20 avril, 19 mai, 18 juin

Sur le ring entre théâtre et concert la poésie pulse et cent questions s’entrechoquent au portillon de la Cie Uppercut. Sous forme de joutes oratoires urbaines, les mots s’assemblent, ont vocation à être des coups de pied dans la fourmilière et font se bousculer les idées dans nos têtes.

IMBERT IMBERT

Les 21, 22, 28 et 29 janvier
Puis du 10 au 20 février (relâches dimanches, lundis et mardis)

Seul sur scène accroché à sa contrebasse comme à la vie, Imbert Imbert est l’humain, urgent, vivant, cru, aimant. Comme une extension naturelle de son corps, madame Imbert Imbert est la maîtresse à son bras. À deux voix, le couple oscille entre poème mélodique et mélodie poétique. À l’occasion de la sortie de son nouvel album, les trois baudets réaffirment leur soutien à Imbert Imbert en l’accueillant le temps de 12 représentations.

ARTHUR RIBO

Les 06 et 27 février, 12 et 30 mars, 10 et 27 avril, 22 mai

Publics et artistes se rassemblent pour un moment de création unique. À partir de quelques mots du public, Arthur Ribo, poète conteur improvisateur, Victor Belin, dresseur d’instruments sauvages, et leurs invités vous servent une alternative poétique et musicale à la pensée unique.

ÉRIC TOULIS

Les 09, 10, 19, 23 et 24 mars, le 02 avril

Dans la plus pure tradition du Music’Hall, Eric Toulis, artiste aux multiples talents, tendre, généreux et haut en couleurs, manie l’humour et l’émotion avec dextérité. Brahim Haïouani l’accompagne à la contrebasse, pour un tour de chant tonitruant, émouvant, vif et drôle.

-—————————————————————————-
BAR & RESTAURANT aux TROIS BAUDETS
————————————————————————-
----

Frais, Tard, Bon et Chaleureux

Le bar: à 18h, le bar du 1er étage accueille votre dernier rendez-vous de la journée. Vous êtes rejoint par vos amis pour l’apéro. Sous le regard des oeuvres de l’expo du moment, vous y croisez pour un dernier verre les artistes habitués du club chanson.
Le restaurant: dès 19h et jusque tard après les concerts, on y dîne de produits de saison, à des prix chaleureux. La vue imprenable sur le bd de Clichy surprend à tous les coups. la soirée achevée, une seule idée s’impose : repasser pour un concert.
Le club chanson: en attendant le début des concerts, on y descend boire un verre dans une ambiance tamisée. Après les rappels, on y accède librement pour trinquer avec les artistes, danser et poursuivre la soirée.

fermeture exceptionnelle les 24 et 25 décembre puis du 31 décembre au 5 janvier inclus

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>